Nos conseils pour mieux gérer l'information et adopter un standard documentaire

Gérer efficacement l’information technique repose sur un système documentaire bien organisé. L’adoption d’un standard documentaire (comme ATA2300, S1000D ou iSpec 2200) permet d’optimiser la création, la gestion et la diffusion des contenus. Mais au-delà du choix du standard, il est essentiel de disposer d’un outil capable de l’exploiter pleinement.

Pourquoi adopter un standard documentaire ?

Cohérence et réutilisation des contenus

Éviter la duplication et structurer les données
de façon modulaire.

Interopérabilité

Assurer la compatibilité avec les outils
et systèmes existants.

Publication multi-supports

Générer facilement des versions PDF, HTML interactives et mobiles.

Gain de temps et de productivité

Automatisation des mises à jour et diffusion simplifiée.

Comment bien choisir et implémenter un standard documentaire ?

Analyser les besoins

Identifier les exigences en fonction des utilisateurs et des processus.

Choisir le bon standard

Opter pour la norme la plus adaptée à votre secteur.

Structurer les contenus

Définir une architecture documentaire claire.

Automatiser les processus

utiliser un système comme la SUITE ADAM pour simplifier la gestion des documents.

Trouver le standard documentaire qui vous convient

Améliorez vos systèmes d'informations documentaires, vos processus de production de contenus
et vos livrables en contactant nos équipes d'experts
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